Aswaaq, l’une des principales chaînes de supermarchés à Dubaï, est un magasin local avec des normes internationales. L’innovation est au cœur de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle aswaaq, qui avait besoin d’un système connecté intelligent pour améliorer l’expérience client, s’est tourné vers Philips Lighting.
Aswaaq souhaitait non seulement augmenter la fidélité et offrir de meilleurs services en général, mais cherchait aussi véritablement à offrir à ses clients une expérience plus personnalisée et agréable. Indoor Positioning s’est révélé idéal pour répondre à ces besoins. Il s’agit d’un système innovant disposant d’un certain nombre de fonctionnalités, toutes basées sur la localisation du client.
Indoor Positioning correspond à la philosophie d’innovation de la marque, et le choix de Philips Lighting, avec sa communication par la lumière visible (VLC) offrant des services fiables et ultra-précis basés sur la localisation, s’est fait naturellement. Philips a travaillé avec Aisle411 sur la visualisation du plan d’étage et l’itinéraire, ainsi qu’avec AlphaData et ValueLabs, les partenaires de développement des applications d’aswaaq.
Imaginez que vous organisez un dîner, que vous devez faire vos courses et acheter un grand nombre d’articles. Avant même de vous rendre au magasin, vous pouvez ouvrir votre application aswaaq REACH chez vous, et scanner un article pour l’ajouter immédiatement à votre liste de courses. Une fois dans le magasin, l’application vous guidera vers tous les articles de votre liste de courses. Cela vous permet de faire vos courses efficacement et sans stress. Si vous avez du mal à trouver un article précis de votre liste, vous avez des chances de quitter le magasin sous le coup de la frustration. D’après les dernières études, 16 % des clients confrontés à cette situation quittent le magasin et vont acheter l’article ailleurs. Indoor Positioning résout le problème pour vous permettre de vous concentrer entièrement sur les préparatifs de votre dîner.
Avec Indoor Positioning de Philips Lighting chez aswaaq, les clients peuvent simplement ouvrir leur application pour recevoir un guide d’itinéraire optimal, être alertés des remises à proximité, et même recevoir des propositions de recettes, toujours sur la base de leur liste de courses et de leur localisation, pour une expérience de shopping encore plus simple et agréable.
Mais comment une application et un éclairage peuvent-ils fournir ce type de données en temps réel ? Chaque luminaire Philips du magasin envoie un code unique. C’est ce qu’on appelle la communication par la lumière visible (VLC). La caméra avant du smartphone reçoit ce code, puis le logiciel du système l’identifie et pointe l’emplacement exact du téléphone sur la carte du magasin, ce qui permet la détection de localisation.
Si les avantages pour le client sont évidents, les avantages pour les responsables d’aswaaq sont tout aussi nombreux. Indoor Positioning permet à aswaaq de bénéficier de nombreux avantages, y compris l’utilisation étendue de l’application, le renforcement de la marque et l’augmentation du chiffre d’affaires. De plus, aswaaq est désormais capable de capturer des données en temps réel, ce qui permet d’analyser le trafic et le comportement des clients, d’optimiser les opérations et de mesurer précisément l’impact de son marketing.
M. Affan Al Khoori, directeur général adjoint d’aswaaq, est confiant sur le fait qu’Indoor Positioning continuera à faire progresser aswaaq. « Chez aswaaq, nous avons travaillé à apporter quelque chose de nouveau sur le marché. C’est ce que nous avons accompli, et nous poursuivons le développement. »
Avec le système Indoor Positioning de Philips Lighting, aswaaq ouvre la voie à l’avenir des commerces de détail, et est bien parti pour devenir le magasin le plus innovant et le plus performant en termes de satisfaction client à Dubaï.
Indoor Positioning permet aux clients et au personnel du magasin de recevoir des itinéraires vers les produits ou des notifications basées sur la localisation. Il permet aux commerçants d’impliquer les clients de façon plus significative, et d’utiliser l’analyse des données de localisation pour mesurer l’impact et évaluer les opérations du magasins.
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