Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Une valeur

    inestimable

    Musée militaire national, Soesterberg, Pays-Bas

     

    Découvrez comment les solutions lumineuses de Philips permettent de régler les problèmes d’éclairage dès qu'ils apparaissent.

    Vidéo du musée présentée par Marcus Kingma

    Notre rôle est de raconter des histoires.

    Et la lumière revêt une importance capitale

    dans ce processus. »

     

    - Mark de Jong, Kossmann.dejong

    Pendant la visite, photo du Musée militaire national, Kossmann.Dejong
    /content/dam/b2b-li/en_AA/Experience/cases/national-military-museum/thema_1_2__kossmanndejong_224x251.jpg

    Défi du client

     

    Le consortium Heijmans a remporté le contrat pour la conception et la construction de ce musée. Il a également fait une offre pour le financement, la maintenance et l’exploitation du musée sur une période de 25 ans.

    Hall du musée, photo du Musée militaire national, Anne Reitsma

    Le bon éclairage

     

    Mark De Jong a du réfléchir longuement à la meilleure solution pour cet imposant hall de 13 mètres de haut. Celui ci accueille une importante collection de pièces retraçant l’histoire miliaire des Pays-Bas, notamment des avions de chasse, des hélicoptères et des chars d’assaut. « En utilisant des luminaires GentleSpace avec contrôle de la lumière naturelle, nous sommes certains que le hall sera toujours suffisamment éclairé. Ce luminaire LED carré s’intègre parfaitement à la structure du plafond.


    Dans la section centrale du musée, sept zones thématiques distinctes retracent l’histoire de l’armée et des forces aériennes du pays. « Afin de donner à chaque pièce une atmosphère unique, nous avons également utilisé des spots Selecon », explique Mark De Jong. Ces spots RGBW permettent à la fois de créer des couleurs vives, et des tons pastels.


    « Pour des effets spécifiques : clignotement ou dimming, Philips a conçu spécialement pour nous le spot StyliD Zoom. Il a été intégré au système de commande DMX (comme dans le théâtre) et est programmé pour différentes pièces. »


    Autour du musée, Philips a utilisé des LED UrbanStar sur le parking et les principaux chemins piétons menant au musée. Le résultat : une lumière blanche attrayante offrant un bon rendu des couleurs.


    Le système de commande Dynalight permet de gérer l'éclairage du musée. Un moniteur central permet de contrôler en permanence l'éclairage grâce à une connexion sans fil entre les différentes sources lumineuses. Ainsi, il est possible de résoudre les problèmes dès qu'ils apparaissent. Cette 'pièce maîtresse' de l'éclairage du musée offre à Heijmans une garantie de qualité pour les 25 prochaines années.

    • UrbanStar
      UrbanStar
      Dans les zones résidentielles, en application de la directive ErP de 2015, les luminaires de type boule équipés de lampes à vapeur de mercure peuvent être remplacés par ce luminair...

    Projets associés