Découvrez comment l'hôtel Botánico réduit sa consommation énergétique grâce à l'éclairage LED.
Découvrez comment l'hôtel Botánico réduit sa consommation énergétique grâce à l'éclairage LED.
presque toutes les lampes dichroïques de l'hôtel par des lampes MASTER LED Philips. Notre facture d'électricité a ainsi diminué de plus de 60 % et nous avons limité notre impact sur l'environnement en réduisant notre consommation énergétique de 55 %. »
- Alirio Pérez et Pedro Hernández
La rénovation de l'éclairage impliquait l'installation de nouvelles lampes dans 6 000 points lumineux à travers l'hôtel. Il s'agissait d'équiper les chambres, les couloirs, les salles de réunion et autres lieux publics. Avant la rénovation, l'hôtel était exclusivement éclairé à l'aide de lampes halogènes dichroïques de 50 W, lesquelles devaient être remplacées régulièrement et consommaient trop d'électricité. Cela ne correspondait pas aux objectifs de l'hôtel visant à proposer les meilleurs services et installations pour un impact minimal sur l'environnement.
Nous avons alors déterminé un éclairage LED d'hôtellerie dans cette optique et avons opté pour des spots MASTER LED afin de conserver les niveaux d'éclairement actuels de l'hôtel et d'en préserver l'atmosphère et l'esthétique. Ces lampes LED remplissent l'espace d'une lumière chaude et accueillante, laquelle peut être ajustée si besoin.
La rénovation a rencontré un succès total. Nous avons réduit la consommation énergétique de plus de 85 % pour chaque lampe remplacée. De plus, le nouvel éclairage pour l'hôtellerie ne présente presque aucun besoin de maintenance, les lampes actuelles bénéficiant d'une durée de vie de 40 000 heures (en comparaison aux 2 000 heures des lampes précédentes). Cette importante durée de vie réduit les désagréments au sein de l'hôtel et en préserve l'ambiance, dans la mesure où il n'y a désormais plus aucune lampe grillée.
Les nouveaux spots LED génèrent nettement moins de chaleur que leurs équivalents halogènes. La température des chambres a ainsi diminué de deux à trois degrés. L'hôtel Botánico réalise par conséquent des économies en air conditionné.
Client