Les marques de

    Bientôtune nouvelle ère pour le commerce de détail:

    A lire dans un livre blanc sur la
    géolocalisation intérieure

    En phase avec la clientèle Y

    Le comportement d’achat a changé avec l'émergence d'une culture " en ligne " dans laquelle les clients sont constamment connectés au monde qui les entoure via smartphone et réseaux sociaux. Ils sont non seulement plus autonomes, mais multiplient les points de contact avec les détaillants. Beaucoup d'entre eux utilisent le web pour se repérer avant de visiter un magasin et continuent à naviguer en ligne dans le magasin.

     

    Avec la génération dite Y, née au début du millénaire et qui devrait représenter 30% de la clientèle américaine d'ici 2020*, les "digital natives" sont devenus une cible clé pour le commerce de détail.

     

    Pour prospérer dans cette nouvelle ère, les magasins traditionnels doivent combiner présence physique et investissement dans une présence en ligne, mobile et sans faille. L'éclairage peut jouer un rôle important à cet égard. En collaboration avec Philips, il est possible de mettre en place un système de localisation intérieure via le réseau d'éclairage. Pour les détaillant, cela se traduit par la possibilité de fournir à leurs clients des services personnalisés en fonction de leur position da.

     

    * Accenture Outlook, Qui sont les clients de la génération Y ? Et que souhaitent-ils vraiment ? 2013 

    Milleniumklanten
    Indoor positioning app

    "Nous avons cherché à introduire quelque chose de nouveau sur le marché.... et nous y sommes parvenus grâce à la géolocalisation intérieure de Philips Lighting. Nous cherchons maintenant d'autres façons de l'exploiter pour améliorer l'expérience de nos clients. 

     

    Affan Al Khoori, Vice-Président de Aswaaq, Dubai

    Qu’est-ce que la géolocalisation intérieure de Philips

    Les luminaires LED apportent au magasin un éclairage de haute qualité économe en énergie. Cela va de soi. Mais ils utilisent aussi la technologie brevetée par Philips, Visible Light Communication (VLC), pour envoyer des codes uniques aux caméras des smartphones. Grâce à un logiciel et à une solution cloud, il est alors possible de déterminer la position exacte du client à 30 cm près.

     

    Entre autres choses, les détaillants peuvent utiliser cette technologie pour aider les clients à s'orienter dans le magasin, repérer des produits qu'ils recherchent, se voir suggérer des recettes ou offrir des campagnes de promotion ciblées qui vont stimuler les achats. Cela rend le comportement d'achat plus gratifiant, plus interactif et plus personnel.

    Indoor positioning in winkels

    Qu’en pensent les consommateurs ?

    En 2015, Philips a mené une enquête auprès de 3 000 clients pour savoir ce qu'ils pensent des applications pour magasins de détail.

     

    Ce que les personnes interrogées apprécient principalement, c’est la possibilité d’obtenir de la part du détaillant des services associés à l'emplacement, au bon endroit et au bon moment, et d'améliorer l'expérience d'achat en l'intégrant dans les applications du magasin. Il n'est pas surprenant que les consommateurs cherchent des moyens d'économiser du temps et de l'argent, veulent de l'aide pour trouver le bon produit. Ils aimeraient aussi profiter de leur passage pour se distraire ou s'impliquer socialement.

    Ce livre blanc décrit en détail les résultats de nos recherches et explique le rôle que les systèmes de géolocalisation intérieure peuvent jouer dans la prochaine génération de magasins. 

    De verschillende soorten klanten en hun uiteenlopende behoeften
    Les différents types de clients et leurs besoins particuliers
    Hoe locatieafhankelijke diensten het gebruik van de app kunnen bevorderen in de categorieën kruidenierswaren en doe-het-zelf
    Comment les services géolocalisés peuvent encourager le recours à une application dans les catégories épicerie et bricolage.
    De beste manier om diensten in te zetten in winkels
    La meilleure façon de proposer des services en magasin

    Articles similaires