Les marques de

Suggestions

    Comment choisir les bons spots ?

    Faites votre choix grâce à nos conseils

    Spots encastrés

    Les petits spots existent dans toutes les versions et dimensions. Cela s'explique par les différents styles et possibilités qu'ils offrent. Mais quels sont les aspects dont tenir compte lors du choix des spots ? Par exemple, comment choisir le bon spot encastré ? Il importe de réfléchir à l'utilisation que l'on souhaite faire de l'éclairage. Des spots fixes constituent par exemple un bon choix pour l'éclairage général. Des spots orientables permettent quant à eux d'accentuer l'éclairage selon le besoin, pour attirer le regard sur des éléments spécifiques de votre habitation. Par ailleurs vous pouvez opter pour un variateur et définir ainsi l'ambiance de votre espace à tout moment. En effet, un variateur permet de modifier simplement la lumière et l'intensité des couleurs de votre éclairage. En outre il existe différentes sources de lumière et techniques peu énergivores, telles que les LED, les ampoules halogènes et à faible consommation.

    Vous voulez connaître les possibilités offertes par les spots ? Découvrez les spots encastrés de Philips.

    Comment installer un spot encastré ?

    Choisissez votre spot en cinq étapes


    1. Source lumineuse

    Les spots halogènes et les spots LED produisent des faisceaux lumineux permettant d'éclairer des zones ou objets spécifiques. Les LED sont également très courantes pour accentuer la lumière et contribuer à votre orientation et sécurité, par exemple pour les entrées et les escaliers. Les ampoules à faible consommation diffusent simplement une lumière uniforme et sont dès lors parfaitement adaptées à l'éclairage général.


    2. Fixe ou orientable

    Les spots fixes constituent un très bon choix pour l'éclairage général.. Un spot orientable permet quant à lui d'accentuer l'éclairage de votre habitation.

    3. Dimensions de l'encastrement
    quelles sont les dimensions du spot et du forage ? Quelle est la profondeur de l'encastrement ? Et quelle est la distance minimum requise entre chaque spot ?


     

    4. Transformateur ou pas ?
    Certains spots sont conçus pour une tension de 230 V, d'autres pour 12 V. Choisissez un transformateur pour connecter les spots de 12 V sur la tension secteur normale. Lorsque vous avez plusieurs spots sur un seul transformateur, ce dernier doit présenter une capacité suffisante.


    5. Environnement inflammable ?
    Faites également attention à l'environnement dans lequel vous montez les spots. Le matériel est-il inflammable ou pas? Les spots doivent-ils être sûrs à proximité du matériel d'isolation ?

    Spots encastrés les plus populaires


    Vous pouvez aisément monter vous-même les spots encastrés. Un peu d'adresse et quelques instruments de base suffiront. Les spots encastrés de Philips sont à intensité réglable et peuvent être éventuellement orientés sur des zones ou objets spécifiques. Il existe également des spots encastrés avec un faisceau lumineux fixe vers le bas.

    Découvrez tous les spot

    L'installation de votre spot encastré en 10 étapes
     

    1.        La sécurité avant tout ! Débranchez le courant du groupe auquel vous travaillez.

    2.       Suivez toujours les consignes d'installation fournies avec votre spot encastré.

    3.       Faites un trou dans le plafond avec le bon format de forage. Veillez à ce que les trous de plusieurs spots soient alignés entre eux. Vous souhaitez remplacer un spot encastré ? Choisissez un spot adapté au trou existant.

    4.       Ouvrez le boîtier de contact en le dévissant.

    5.       Connectez les câbles au moyen du connecteur. Vous pouvez brancher plusieurs spots encastrés parallèlement pour une commande uniforme.

    6.       Assurez-vous que plus aucun câble en cuivre n'est visible.

    7.       Refermez correctement le boîtier de contact en le vissant.

    8.       Insérez le spot dans le trou en pinçant les ressorts.

    9.       Branchez le courant.

    10.     Votre spot encastré est prêt à être utilisé.